
À propos
Notre histoire
L'association "RUN ET LA LUNE" est née à la suite du décès de mon compagnon Laurent le 11 Octobre 2020.
Rainbow Run mon Berger des Shetland est né ce même jour, le destin a croisé nos chemins , il partage ma vie depuis et il m'a beaucoup aidé à faire face à une solitude soudaine et douloureuse. J'ai pris conscience combien la présence de l'animal peut être vitale pour nous humains, êtres sociaux et grégaires. Combien il est précieux pour nous apaiser.
Un reportage sur la médiation animale m'a motivé pour aller à mon tour à la rencontre des personnes fragilisées.
Le comportement de mes petits enfants ( 3 à 7 ans)
avec Run a mis en évidence le fait que ces derniers ne réalisent pas que le chien est un être vivant doué de sensibilité, qu'il faut le respecter, que les étreintes ne doivent pas être imposées car elles peuvent représenter un danger, apprendre le langage corporel canin à l'enfant me semble important pour protéger l'enfant des risques de morsure, mais aussi pour protéger le chien des risques d'abandon ou d'euthanasie car il est souvent accusé à tort.
Je propose donc avec Run un petit programme auprès des plus jeunes, avec un support pédagogique sous la forme d'un livret que j'ai réalisé avec l'aide d'un graphiste (Morlon création).
Proposer de l'éveil au respect du vivant chez les plus jeunes me semble évident au regard du climat de bienveillance qui s'installe depuis quelques années envers les animaux , le monde animal concerne la condition humaine!